mercredi 3 octobre 2007

LES SYLPHIDES beautés aériennes

Fées célestes ou génies de l'air sont les autres noms donnés aux sylphides.
Ces créatures à moitié humaines emportées par le vent sont considérées comme très intelligentes et protectrices de la nature et de l'humanité.
On dit que les sylphides règnent sur le monde des rêves. Elles ne semblent heureuses qu'au moment où elles prennent leur envol avec les oiseaux.
Physiquement, elles sont comparables à la fois aux humains et aux elfes. De grande taille et sveltes, elles peuvent atteindre presque trois mètres.
Leur grand yeux dorés sont légèrement en amande, signe en général d'une excellente vue.
Leur chevelure prend des tons bleutés, verts ou violets.
Elles ont la beauté des nymphes, mais à une différence près : les sylphides possèdent de superbes ailes translucides de libellule attachées dans le dos. Quand elles volent dans la lumière du soleil, leurs ailes chatoient d'une multitude de couleurs. On dirait des papillons!

Leur vol gracieux ne peut se comparer à celui des autres êtres que l'on connaît. Les sylphides volent sans utiliser leurs ailes qui ne leur servent que pour l'envol.

Elles maîtrisent les vents, les chevauchent telles de véritables amazones du ciel.

Les sylphides ont des pouvoirs magiques : elles peuvent se rendre invisibles à tout moment!

Leur langage aussi est magique, harmonieux et musical, propre aux êtres enchantés.

Les sylphides aiment les hauteurs. Elles construisent leur foyer en altitude ; jamais tu ne les verras sur la terre ferme. Elles sont solitaires. Ce qui arrive aux humains leur importe peu.

Pourtant, si elles décident de protéger l'un d'entre eux, elles tiennent toujours leur engagement, car, dans le fond de leur coeur, elles souhaitent des amitiés bonnes et sincères.

Il parait que, si l'on invoque les sylphides, elles se présentent devant celui qui les appelle à une condition : tu dois leur parler en regardant vers l'est jusqu'à l'aube. Si tu arrives à susciter leur intérêt, les sylphides t'apparaîtront et t'envelopperont de leur chants merveilleux.

Aucun commentaire: