vendredi 9 mars 2007

LES HOMUNCULES Créatures des alchimistes






















L'homuncule signifie "petit homme".

Mais les homuncules ne sont pas des personnes normales. En réalité, il s'agit d'êtres surnaturels, de petit hommes créés artificiellement par des alchimistes, sorte de mages détenteurs de pratiques chimiques secrètes.

Les alchimistes prétendent qu'ils arrivèrent à créer les homuncules au moyen d'un rituel si secret qu'il n'a jamais été révélé. A la suite de pratiques longues et compliquées apparaissait un être vivant, identique à son créature, mais de taille très réduite : seulement huit centimètres!

Ce nouvel être devenait le serviteur du mage et le secondait dans ses activités. Il paraît que les homuncules n'obéissent qu'à leur créateur et parlent un langage particulier que lui seul peut comprendre.

Les homuncules sont tellement liés à leur créateur qu'ils peuvent même communiquer avec lui par télépathie. Ces petits hommes ont un caractère souvent identique à celui du maître. Si celui-ci est maléfique, l'homuncule l'est également.

Les homuncules sont turbulents et parfois assez bêtes; ils ne font pas trés attention à leur environnement, détruisant tout ce qui les entoure. Ils sont la plupart du temps une véritable gêne. Comme ils dorment fort peu, quelques minutes leur suffisent, ils passent la nuit à tourner dans la maison à commettre leurs bêtises.

Ce sont des vampires qui se nourrissent du sang de leur créateur; ils doivent boire au moins trois fois par jour. Si son créateur meurt, l'homuncule meurt aussi, faute d'aliment.

Il est impossible d'avoir un rapport cordial avec les homuncules. Quand ils se sentent menacés, ils crachent une espèce de boue vénéneuse comme arme défensive. Seul leur maître est immunisé.

Aucun commentaire: